LE PACK « PASSAGE DE GRADES OU PRAJEETS » AFMT

Imprimer

Le pourquoi… Comme pour les ceintures au Karaté ou au judo, c’est pour beaucoup de vos adhérents la volonté d’obtenir une gratification sportive et pour d’autres et notamment chez les plus jeunes une façon de les motiver à continuer les entraînements et de persévérer au sein de votre club.

La volonté est de permettre de récompenser et donc de valoriser le travail, les efforts et la persévérance de vos pratiquants par l’obtention d’un grade correspondant à un niveau technique.

L’objectif fondamental du passage des niveaux de compétences est de :

  • valoriser vos adhérents et votre enseignement par la remise d’un diplôme valorisant le niveau technique, technico-tactique et l’assiduité de vos pratiquants au sein de vos cours.

Les objectifs secondaires sont :

  • Avoir un outil permettant de dynamiser votre action notamment auprès des enfants et adolescents,
  • Motiver, remotiver et valoriser les jeunes ou moins jeunes…,  pratiquants dans vos clubs,
  • Créer une dynamique positive et constructive avec enfants et jeunes de votre club,
  • Animer la vie du club par des remises officielles des « Prajeets » devant les parents, les familles, les adhérents,…

Mode d’utilisation des documents fournis

Le Passeport des Grades

C’est un document à remettre au Nak Muay lors de son 1er passage de niveau. Il regroupe l’ensemble des différents niveaux passé par votre adhérent.
Vous devez remplir, dater et signer les cases correspondantes au niveau acquis par l’adhérent lors du passage de son grade.

Rappel : Remplissez sérieusement ce document (avec photo et signature de l’adhérent) et faites en sorte que chaque adhérent respecte et prenne soin de ce passeport. Il le gardera plusieurs années.

Les Diplômes

Chaque grade correspond à un niveau technique différent et à un diplôme spécifique.

Rappel : Faites attention de ne pas avoir la volonté de faire passer trop souvent un niveau supérieur, notamment chez les enfants. Car l’idée principale est de vous permettre de les récompenser chaque année par un niveau différent et cela jusqu’au passage du 1er Khan (Ceinture noir) dès 18 ans.

Les Fiches de pointage des résultats

C’est un outil vous permettant de noter, d’évaluer vos candidats à l’obtention d’un grade.
Il n’y a pas de barème de points spécifiques. L’idée étant d’être de plus en plus pointue sur les notations en fonction du niveau du grade.
C’est à vous d’évaluer les techniques demandées lors de l’examen de : 0 à 10,  ou de 0 à 5,  ou encore 1*, 2**, 3***, etc… à vous de trouverez le mode de notation qui vous correspond le mieux.

D’autres notes peuvent être apportées à l’évaluation comme : l’assiduité en cours, le respect, les résultats sportifs en compétitions, etc…

Rappel : Par exemple pour les premiers niveaux, il faudra bien expliquer avant ce que vous attendez et vous pourrez conseiller pendant les exercices demandés.
Par contre plus on avance dans les grades moins nous devons rappeler les principes de base sur la qualité technique de ce qui est demandé.

L'AFMT est membre de

  • fsasptt
  • wbc-muaythai

L'AFMT soutient

chargement

Erreur

OK

Nous utilisons des cookies pour améliorer nos services. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez leur utilisation.